Le Lisbonne Malay

Melaka, Malaisie le 03/05/2003

Aujourd’hui, destination Melaka.
Notre bus nous attend sur la voie 12 de la gare routière juste en face de la guest-house, nickel !
Nous arrivons à l’arrêt vers 8h 30. Après des kilomètres de marche dans la gare, pour être sûrs de prendre le bon bus, nous embarquons avec deux anglaises. Le chauffeur vérifie tout les tickets, fait changer de place les deux filles, puis leur dit que ce n’est pas le bon bus. Elles descendent, récupèrent leurs sacs en soute...le chauffeur s'était trompé, c'était bien leur bus....Alors sens inverse, on remet les sacs en soute, et l'on remonte à bord.
Encore deux touristes à l’arrière. Mais cette fois c'est nous!
Nouvelle vérification du chauffeur (antipathique comme pas possible), nos tickets ne vont apparemment pas (l’organisation des bus à Kuala Lumpur est vraiment à chier). Je sens monter en moi comme une légère envie de frapper... Nous redescendons et récupérons nos affaires respectives. Mais il est neuf heures et quart et le ticket de bus est pour neuf heures... Julien court à l’agence furieux et revient avec deux nouveaux tickets pour un départ à dix heures d’une station essence (Après avoir vu un resto dans une station Shell à Bangkok, pourquoi pas un arrêt de bus !). Un quart d’heure avant l’heure prévue nous embarquons enfin destination Melaka...
Après trois heures de route, nous sommes sur place et un bus local nous dépose dans la vieille ville. Nous trouvons un hébergement grace à des publicités ramassées la veille, et ne serons pas déçu...
Notre guest-house est ultra friendly avec pas mal de touristes. Ici, on peut mettre sa nourriture au frigo, et il y a même un coin genre Buddha Bar pour discuter, vraiment très sympa...Mais, nous ne sommes là avant tout pour visiter la ville.
Dehors la température est d’au moins 35°C, avec bien 90% d’humidité ! Melaka est un ancien port portugais et nous visitons son magnifique musée maritime. Après, je pars seul vers le sommet de la ville découvrir son très joli parc. Aujourd'hui 1er mai, personne ne travaille, et tout le monde est en promenade. Je continue vers une petite église en hauteur d’où l’on peut admirer toute la ville.
Je ne sais pas si c’est de la drague, mais l'on m’a demandé au moins trois fois de poser pour des photos à côté de filles...
Le lendemain, nous retournons tous les deux dans ce parc, toujours aussi beau mais bien moins sympa car sans ambiance!... Après avoir traîné un peu dans la ville, nous retournons à notre guest-house faire nos sacs.
Demain matin, départ en bus très tôt, direction: La ville mythique de Singapour.